La performance marketing

Il n'existe pas de martingale de la performance marketing, au sens d’un indicateur unique simple à mettre en œuvre, car le marketing recouvre une réalité complexe et variée.

Indicateurs de performance :
s’il fallait n’en retenir que trois

Il n'existe pas de martingale de la performance marketing, au sens d’un indicateur unique simple à mettre en œuvre, car le marketing recouvre une réalité complexe et variée. Pour autant, 3 indicateurs synthétiques nous semblent devoir être considérés au plus haut niveau de l’entreprise, dont les acronymes sont :
ROMI, CLV et VAI

Performance : les PME en prennent–elles toute la mesure ?

2/3 des PME concernées par le marketing, soit moins d’1/3 au total (100% des PME de plus de 50 salariés) réalisent des actions marketing de promotion / communication, à commencer par le web–marketing.

Synopsis des indicateurs de performance marketing

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2 - cliquez sur la face du cube qui vous intéresse pour obtenir vos indicateurs préférentiels

3 - Sélectionnez votre objectif principal

Mes objectifs marketing

Performance de l’innovation

Performance commerciale

Performance de la relation client

Performance financière