C'est prouvé !

Ce qu’il faut retenir d’une vingtaine de publications scientifiques récentes, provenant de chercheurs et professionnels reconnus du marketing dans les principaux pays développés (France, Allemagne, Grande–Bretagne, Italie, Belgique, États–Unis, Canada, Corée du Sud).

Le marketing, d’abord un état d’esprit.

Le meilleur départ, c’est de se fixer une destination.

Attention au marketing de courte vue !

Pionnier ou suiveur ?

Aventurier n'est pas aventureux...

Avez–vous le sens de l’orientation marché ?

Cela vaut toujours la peine d’écouter !

Le business–plan, une perte de temps ?

Chef de produit marketing : toute une culture d’entreprise !

Le syndrome de l’ingénieur.

Le marketing : ce métier d’alchimiste aux 4 pierres de touche.

Le mix marketing, instrument de navigation dans une conjoncture instable.

La relation clients se tisse de multiples fils.

Quand la valeur client prend tout son sens.

Indicateurs de performance et performance des indicateurs...

Dans "retour sur investissement marketing", il y a "investissement"...

Les mesures à prendre.

Piloter la performance économique du marketing, c’est possible.

Performance marketing : les experts–comptables y croient !

La complémentarité entre indicateurs financiers et non financiers.

La valeur n'attend pas le nombre des années.

Comment les exportations nous renseignent sur la compétitivité des entreprises.